Le monde des Zions Index du Forum
 
 
 
Le monde des Zions Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Féca

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le monde des Zions Index du Forum -> Le monde des Zions -> Le monde des races
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Xuellan


Hors ligne

Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 31

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 21:21 (2009)    Sujet du message: Féca Répondre en citant

feca
Les Fécas sont de loyaux Protecteurs. Ils sont appréciés dans les groupes d'aventuriers à cause de leurs pouvoirs de protection, mais aussi parce qu'ils manient le bâton comme pas deux. Des générations de Fécas s'enorgueillissent d'être des défenseurs hors pair à qui les Sages ont confié les objets les plus précieux qui soient, en toute confiance.
Profil
  • Spécialité : Protecteur et défenseur
  • Armes de prédilection : Bâton (100 % de dégâts) et Baguette (95 % de dégâts)
  • Caractéristiques de départ :
    • 42 Point(s) de Vie (pdV)
    • 6 Point(s) d'Action (pdA)
    • 3 Point(s) de Mouvement (PM)
    • 1 Point(s) d'Initiative
    • 100 Point(s) de prospection



À chaque fois que vous gagnez un niveau grâce à l'expérience engrangée en combat, vous recevez 5 points de capital pour augmenter vos Caractéristiques et 1 point pour améliorer vos sorts. Il convient de choisir avec soin de quelle manière répartir tous ces points en fonction de la direction que vous souhaitez prendre.
Le tableau ci-dessous vous indique le coût en points de capital pour augmenter chaque Caractéristique. Plus vous aurez investi dans l'une d'entre elles, plus vous devrez dépenser de points de capital pour continuer à l'améliorer.
Par exemple, pour les Fécas, chaque point d'INTELLIGENCE ne vous coûtera qu'1 point de capital jusqu'à ce que vous en cumuliez 100. Passé ce palier, vous devrez investir 2 points de capital pour améliorer cette Caractéristique.
La VITALITÉ ne vous coûtera toujours qu'un point alors qu'il vous faudra dépenser 3 points pour améliorer votre SAGESSE.
Coût en point(s) pour
chaque Caractéristique
1 pour 12 pour 13 pour 14 pour 15 pour 1
Intelligencede 0 à 100de 101 à 200de 201 à 300de 301 à 400à partir de 401
Chancede 0 à 20de 21 à 40de 41 à 60de 61 à 80à partir de 81
Agilitéde 0 à 20de 21 à 40de 41 à 60de 61 à 80à partir de 81
Force-de 0 à 50de 51 à 150de 151 à 250a partir de 251

La Caractéristique de base du Féca est l'INTELLIGENCE. C'est en effet celle qui vous coûtera le moins cher en termes de points. L'INTELLIGENCE augmente l'intensité de vos dégâts de Feu, Élément d'attaque très présent dans votre arsenal de sorts.
De plus, l'efficacité de l'ensemble de vos sorts de protection sera améliorée elle aussi par votre INTELLIGENCE. Plus vous aurez de points répartis dans cette Caractéristique, plus vos armures réduiront donc les dégâts reçus.
Quelle que soit la voie élémentaire que vous allez choisir, et si vous comptez utiliser un minimum vos sorts de protection, il vous sera donc toujours utile d'avoir une base de points investis dans l'INTELLIGENCE.
Le Féca en général

La singularité du Féca vient de son pouvoir de protection. Il a la capacité de réduire les dégâts reçus par ses alliés et lui-même, et peut parfois les renvoyer à ses adversaires. Indépendamment de la voie élémentaire que vous allez choisir, vous serez donc amené à faire appel à certains de ces sorts de protection:
armure incandescente,renvoi de sort, armure terrestre,armure acqueuse, immunité, armure venteuse, trêve, bouclier feca
Ces sorts sont ce qui va faire la spécificité de votre classe et il est donc important que vous vous y intéressiez de près.
Pour des armes de corps à corps, votre Féca choisira de préférence un bâton (100% de dégâts) ou une baguette (95% de dégâts). Mais rien ne vous empêchera de jeter votre dévolu sur les autres types d'armes disponibles en jeu (90% de dégâts).
Quant au choix de vos sorts d'attaques, il va dépendre de l'Élément dans lequel vous allez vous spécialiser. Le Féca Feu est le plus courant et le plus facile à jouer. Mais jouer la carte de l'originalité et choisir une autre voie élémentaire est tout à fait possible.

Le Féca Feu
Le Féca Feu sera le plus facile à monter. Ses armures seront en effet puissantes et il disposera d'un sort d'attaque lié à son Élément dès le niveau 1. Il va donc bien évidemment s'attacher à augmenter son Intelligence en y répartissant ses points de Caractéristique.
Le Féca Feu s'équipera d'items lui donnant un maximum de bonus en Intelligence. Pour le combat de corps à corps, il pourra à ses débuts se munir d'un bâton typé Feu comme la La Canne Hête ou d'une bonne baguette comme Le Tison Fûté.
Les Sorts d'attaque du Féca Feu: attaque naturelle, glyphe agressive, attaque nuageuse, glyphe enflammé
Le Féca débutant aura tout intérêt à se diriger vers la voie du Feu. C'est en effet celle qui lui permettra d'obtenir le plus de puissance dans ses sorts de protection.
Le Féca Terre
Plus difficile à monter que son homologue Feu, le Féca Terre sera néanmoins un puissant cogneur au corps à corps, grâce à son sort Retour du Bâton. Mais cela impliquera une proximité parfois dangereuse avec ses adversaires. Il va chercher à booster sa Force avec des parchemins et pourra ensuite, s'il le souhaite, y investir ses points de capital. Il aura également la possibilité de répartir ceux-ci en Vitalité pour compenser la faiblesse de ses armures ou au contraire en Intelligence pour améliorer ces dernières.
Le Féca Terre choisira de s'équiper d'éléments lui donnant des bonus en Force. Son arme lui sera utile pour attaquer jusqu'à l'obtention du sort retour de bâton. Ce dernier se révèlera en effet bien souvent plus puissant pour attaquer au corps à corps. Il pourra en attendant celui-ci utiliser un bâton aux dégâts Neutres tel qu'un Abraknydi Vivitus. Après l'obtention de ce sort, il choisira généralement son arme pour ses bonus plutôt que pour les dommages qu'elle sera susceptible d'infliger.
Les Sorts d'attaque du Féca Terre : AVEUGLEMENT, RETOUR DE BÂTON
Le Féca Eau
Le Féca Eau sera assez difficile à faire évoluer. Son unique sort Eau va s'avérer contraignant à utiliser et l'efficacité de ses armures sera faible à cause de son manque d'Intelligence. De plus, la Chance lui coûtera très cher en points de capital. C'est pour cela qu'il choisira d'améliorer cette Caractéristique avec des Parchemins avant d'éventuellement y investir ses points. Il pourra également répartir ceux-ci en Intelligence pour booster la puissance de ses sorts de protection.
Le Féca Eau se tournera vers un équipement augmentant ses points de Chance et, s'il le souhaite, ajoutant des PM. Un bâton aux dégâts d'Eau sera son meilleur allié au corps à corps. Il pourra par exemple opter pour La Lance à un "110" à ses débuts, puis continuer avec le Bâton Akwadala.
Le Sort d'attaque du Féca Eau: bulle
Le Sort BULLE demandera une portée minimum pour pouvoir être utilisé. C'est pour cela que quelques PM supplémentaires pourront s'avérer utiles. Le Féca Eau accordera aussi beaucoup d'importance à son arme de corps à corps qui sera son seul recours s'il se retrouve taclé par l'ennemi.
Le Féca Air
Sans doute le moins évident à faire évoluer, le Féca Air comptera sur son extrême mobilité et ses sorts de soutien pour être efficace. Il ne disposera en effet d'aucun sort d'attaque lié à son Élément. Il augmentera ses points d'Agilité à l'aide de parchemins, puis y répartira s'il le souhaite ses points de capital. Il lui sera également possible d'investir ceux-ci en Vitalité ou en Intelligence pour améliorer ses armures.
Le Féca Air va tenter d'augmenter son Agilité en s'équipant d'items donnant des bonus dans cette Caractéristique. Il pourra aussi tenter de se munir d'objets donnant des PM supplémentaires. N'ayant recours à aucun sort d'attaque de type Air, le choix de son arme de corps à corps va s'avérer crucial. Un bon bâton aux dégâts d'Air tel que le Bâton de l'Homme Ours sera idéal à ses débuts.
Pour augmenter sa mobilité, le Féca Air mettra également l'accent sur son sort de déplacement: Téléportation
Le Féca Multi-Éléments
Le Féca Multi-Éléments va, comme son nom l'indique, combiner les sorts d'au moins deux spécialités. Il s'agira généralement d'un Féca Feu qui aura par la suite opté pour un deuxième Élément complémentaire. En théorie, jouer un Féca Terre/Eau ou encore Eau/Air est également possible, mais ce type de profil sera parmi les plus difficiles à faire évoluer.
Il est plutôt déconseillé de se diriger vers plus de deux Éléments d'attaque: en éparpillant ses points de Caractéristiques, le Féca qui déciderait de tenter l'expérience manquerait singulièrement de puissance et ne serait pas viable dans la pratique.
_________________
Ce n'est pas l'armure qui fait le Héros
Mais l'homme qui est a l'interieur.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 10 Avr - 21:21 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Lireversible
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2009
Messages: 57

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 21:27 (2009)    Sujet du message: Féca Répondre en citant

  Le féca intelligence

Le Féca feu aura l'avantage de bien réduire les dommages reçus.
Il devra mettre le plus de points possible en intelligence.
Ses sorts à monter en priorité sont armure terrestre, armure incandescente, attaque naturelle, immunité, bouclier Feca, téléportation, glyphe enflammé et maîtrise du bâton.
Il pourra aussi augmenter ses défenses avec armure aqueuse, armure venteuse et renvoi de sort ou bien glyphe d'immobilisation et glyphe de silence pour le PvP.
Ses meilleures armes sont Kryst o'boul, tige du brouture puis rod gerse.
Son équipement sera composé en partie des panoplies feudalacérémoniale, puis chêne mou ou minotot.
   Le féca terre
Le Feca terre possède de bons sorts mais réduira moins qu'en feu.
Il devra mettre beaucoup de points en force (au moins 150) mais pourra ensuite continuer sur l'intelligence mais aura intérêt à utiliser des parchemins.
Ses sorts à monter en priorité sont armure terrestre, science du bâton, aveuglement, retour du bâton, immunité, bouclier Féca, téléportation et maîtrise du bâton.
Il pourra aussi augmenter ses défenses avec armure aqueuse, armure venteuse, armure incandescente et renvoi de sort ou bien glyphe d'immobilisation et glyphe de silence.
Ses meilleures armes sont le bâton tont'ata, bâton d'aga dou, Bâton du Yondanwa ou plus tard Bâton du dragoeuf, Kelinobranche, racine cithi
Son équipement sera composé en partie des panoplies de Farle, Terradala, Abraknyde ancestral puis chêne mou.
 
  Le féca eau
Le Féca eau ne possède qu'un sort d'attaque d'assez bonne puissance mais difficile à lancer.
La chance leur coûte très cher, ils devront utiliser beaucoup de parchemins et devront mettre ensuite des points en intelligence.
Les sorts à monter sont bulle, armure aqueuse, immunité, bouclier Féca, téléportation et maîtrise du bâton.
Il lui restera assez de points de sorts pour monter armure terrestre, armure venteuse, armure incandescente et renvoi de sort ou bien glyphe d'immobilisation et glyphe de silence.
Pour taper, il pourra compter sur  Lance à un 110’, Bâton Akwadala, bâton du bwork mage. A plus haut niveau, il aura peu de bâtons eau et devra changer d’arme ou attendre le sceptre du minotot.
Il pourra s’équiper avec la panoplie akwadala, Shika, abraknyde ancestral puis Minotot, avec laquelle il pourra rejoindre son homologue feu.

  Le féca air 


Le féca air n’a aucun sort, ses points de caractéristiques coûtent vite cher, son seul avantage étant de tacler (mouvement).
Après 100 en agilité 1 point d’agilité coûte 5 points, il devra donc s’orienter vers une autre caractéristique (de préférence l'intelligence) ou alors se parchoter dès le début.
Ses sorts à monter en priorité sont armure venteuse, marteau de moon, immunité, bouclier Féca,téléportation et maîtrise du bâton ou des dagues
Il lui restera beaucoup de points de sorts pour monter armure terrestre, armure aqueuse, armure incandescente et renvoi de sort ou bien glyphe d'immobilisation et glyphe de silence.
Ses armes seront donc bâton du sandanwa, tige de bouture puis racine de Floribonde ou des dagues comme les blessdags, dagues du rat noir puis dagues lassay.
Il pourra s’équiper des panoplies aéradala,  rat blanc ou noir, puis cérémoniale.
_________________
Les Zions sont la pour ce faire entendre et voir.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:46 (2018)    Sujet du message: Féca

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le monde des Zions Index du Forum -> Le monde des Zions -> Le monde des races Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com